Développement durable

« Nous voulons être une entreprise éco-responsable. Dès le début de notre activité, nous avons donc mis en place des actions concrètes sur ce sujet »

Ce n’est pas seulement pour les produits présents dans votre assiette que nous avons réfléchi à notre approche, nous avons souhaité que toute l’entreprise s’intègre dans une démarche éco-responsable.

Preuve de notre engagement, nous avons obtenu la note maximale de 3 Ecotable auprès du label de restauration écoresponsable Ecotable (www.ecotable.fr).

Aussi et en adéquation avec nos valeurs, nous avons décidé d’être acteurs de la transition énergétique en choisissant pour notre restaurant un contrat d’électricité « 100% énergies renouvelables ». A cela, s’ajoutent les ampoules basse consommation pour l’éclairage.

Pour les conditionnements de notre offre « à emporter », nous avons fait le choix d’un emballage écologique dont la composition est 100% naturelle, biodégradable et compostable.

Par ailleurs, vous ne l’avez peut être jamais remarqué mais nous proposons à la Crêperie une eau microfiltrée dite « eau zéro kilomètre ». Nous réduisons ainsi le considérable impact environnemental du conditionnement et du transport des eaux minérales. L’impact carbone d’une fontaine à eau microfiltrée est, en effet, 88% moins élevé que pour une bouteille en plastique. Ce système a permis à notre prestataire de supprimer 24 millions de bouteilles en 2019 !

Pour la propreté de notre établissement, nous utilisons une gamme de produits éco-responsables, des bobines en tissu réutilisables plus de 80 fois et des tapis de sol composés d’une fibre issue du recyclage de bouteilles d’eau.

Enfin, toutes nos préparations sont « faites maison ». Nous économisons ainsi un nombre considérable d’emballages !