« Nous voulons être une entreprise éco-responsable. Dès le début de notre activité, nous avons donc mis en place des actions concrètes sur ce sujet »

Ce n’est pas seulement pour les produits présents dans votre assiette que nous avons réfléchi à notre approche, nous avons souhaité que toute l’entreprise s’intègre dans une démarche éco-responsable.

Aussi et en adéquation avec nos valeurs, nous avons décidé d’être acteurs de la transition énergétique en choisissant pour notre restaurant un contrat d’électricité « 100% énergies renouvelables ». A cela, s’ajoutent les ampoules basse consommation pour l’éclairage.

Pour les conditionnements de notre offre « à emporter », nous avons fait le choix d’un emballage écologique dont la composition est 100% naturelle, biodégradable et compostable.

Par ailleurs, vous ne l’avez peut être jamais remarqué mais nous proposons à la Crêperie une eau microfiltrée dite « eau zéro kilomètre ». Nous réduisons ainsi le considérable impact environnemental du conditionnement et du transport des eaux minérales. L’impact carbone d’une fontaine à eau microfiltrée est, en effet, 88% moins élevé que pour une bouteille en plastique. Ce système a permis à notre prestataire de supprimer 24 millions de bouteilles en 2019 !

Pour la propreté de notre établissement, nous utilisons une gamme de produits éco-responsables, des bobines en tissu réutilisables plus de 80 fois et des tapis de sol composés d’une fibre issue du recyclage de bouteilles d’eau.

Enfin, toutes nos préparations sont « faites maison ». Nous économisons ainsi un nombre considérable d’emballages !