« Pour la terre, les animaux et les hommes, il nous a paru essentiel de travailler des produits issus de l’agriculture biologique ou paysanne »

Lors de la sélection de nos artisans et producteurs, nous avons été particulièrement attentifs à leurs modes de production, leurs cahiers des charges et leurs labels. Le mode de production et de transformation biologique a pour objectif le respect de l’environnement, de la biodiversité et du bien-être animal. Le bio s’inscrit donc au cœur du développement durable et nous a donc paru comme étant à favoriser pour notre activité. Au-delà de la marque française AB et du sigle Européen de l’Eurofeuille, différents groupements bretons avec lesquels nous travaillons se sont organisés pour promouvoir la production biologique.

Pour autant, le mode de production et de transformation biologique n’est pas toujours adapté à la situation de certains artisans ou producteurs. Dans ces cas, l’agriculture paysanne doublée de signes et labels de qualité nous est apparue comme une réponse conforme à notre recherche de qualité.