« Tant pour la liberté de choix que pour la parfaite connaissance et maîtrise des produits que nous travaillons, l’approvisionnement en circuit court s’est naturellement imposé ».

Le point de départ de ce projet a été la volonté de travailler les meilleurs produits artisanaux bretons. Nous avons choisi les producteurs avec lesquels nous travaillons aujourd’hui uniquement sur des critères de qualité, sans aucune considération de praticité logistique ou de coût.

Ces derniers n’étant pas référencés auprès des grossistes intermédiaires habituels, le fonctionnement en circuit court s’est donc imposé.

Sans intermédiaire, les artisans et producteurs sont plus à l’écoute de nos besoins et nous sommes plus attentifs à leurs contraintes ; en s’efforçant notamment de proposer une carte adaptée à la saisonnalité. Cette relation directe nous permet également d’avoir une meilleure connaissance des produits afin de les sublimer au mieux.

L’absence d’intermédiaire est aussi la garantie d’une rémunération plus juste pour toute la filière.

Aujourd’hui, nous travaillons main dans la main avec près de 20 producteurs et artisans du Grand Ouest de la France. Nous sommes fiers de les valoriser et d’avoir établi cette relation de confiance qui nous permet de faire découvrir à nos clients des produits savoureux payés au juste prix à ces acteurs de notre terroir.